Les mythes de la voiture électrique
Les véhicules électriques (VE) sont entourés de nombreux mythes. On entend souvent dire que les VE polluent plus que les véhicules thermiques, que leurs batteries sont peu fiables, que le réseau électrique ne pourra pas supporter leur charge, qu’ils prennent feu plus fréquemment que les voitures à essence, et que l’avenir appartient à l’hydrogène plutôt qu’aux batteries.
Pour certains, les voitures électriques représentent une menace. De nombreux intérêts particuliers bien financés préfèrent que nous continuions à brûler des combustibles fossiles. En réalité, les VE sont en passe de devenir la plus grande révolution du siècle dans le domaine des transports terrestres. Il n’est donc pas surprenant qu’un certain nombre de personnes soient réticentes à une transition aussi radicale.
« Le petit livre des mythes de la voiture électrique » , publié gratuitement par FFAUVE, explique quelques-uns des mythes les plus courants sur les voitures électriques.
Ce petit livre énumère quelques-unes des désinformations les plus fréquemment répétées sur les voitures électriques et il utilise de nombreuses ressources disponibles pour rétablir la vérité.
Les VE sont sur nos routes depuis plus de dix ans et ont parcouru des milliards de kilomètres en n’utilisant que leur batterie, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses expériences concrètes disponibles.
« Le petit livre des mythes de la voiture électrique » est un excellent recueil pédagogique qui synthétise bien les peurs, les méconnaissances et les infox qui tournent autour du véhicule électrique.
Cliquez sur l’image du petit livre pour découvrir son contenu…
Si vous vous interrogez sur les mythes et les fausses informations concernant les véhicules électriques, ce « petit livre » est fait pour vous.
La Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Électriques (FFAUVE), qui édite ce petit livre, a pour mission de promouvoir les intérêts des utilisateurs de véhicules électriques. Elle représente ces utilisateurs auprès des institutions, des pouvoirs publics, des constructeurs et des opérateurs. FFAUVE accompagne les utilisateurs dans le choix et l’utilisation de véhicules électriques, en offrant des conseils, des formations et des solutions pour optimiser la recharge.